Fun & Making Of

Tout ce que vous ne savez pas !

Quelques détails sur l'enregistrement de l'album Till Dawn

  • Si la totalité des basses batteries ont été enregistrées au local de répetition JP, après 4 titres enregistré, pas satisfait, à repris tout le matériel dans son Home Studio, pour recommencer toutes ses guitares depuis le début.
  • Sturgis a enregistré ses batteries d'une seule traite pour chaque morceaux, mais sur le titre Get-Out, il y a un coup de cymbale qui a été ajouté après l'enregistrement.
  • Richard après une dure journée de boulot a passé plus de deux heures a essayer de caler un passage de basse dans The Miracle, filament, tout ce passage avec tous les instruments aura été supprimé lors du mix.
  • Sturgis faisait en moyenne 3 aller retour jusqu'a chez JP par soir pour aller écouter un mix. Pour chaque titre il commençait par faire le mix de la batterie, ensuite JP prenait le relais pour le reste des instruments. Sturgis revenait alors pour écouter, faire des ajustement avec JP, rentrer chez lui. Souvent les deux se retéléphonaient pour dire « Y a un truc qui va pas ! » et c'était reparti.
  • Marie Davin, Syl Bronne, et Cedric Devaux n'étaient pas prévu au départ pour faire les chœurs de Sister, l'idée est venue le soir-même de l'enregistrement. Au départ seul Sturgis, richard et Philippe devaient faire les Chœurs.
  • La reverb utilisée pour la batterie dans sur le titre Till Dawn est une reverb prévue pour le chant.

Tout ce que vous ne voyez pas en répétitions.

  • Sturgis a toujours 10 minutes de retard.
  • Si phil voit une araignée dans le local, il sort en hurlant!
  • JP répète en short-sandales, Richard préfére les espadrilles.
  • La reprise de Happy (Pharrell Willams) à été terminée en 2 répètes.
  • Le micro de Philippe Letawe serait un cauchemard pour la police scientifique si elle devait l'analyser.
  • Lors des compositions, Sturgis peut prendre la position du Penseur de Rodin pendant 15 minutes.

Tout ce que vous n'avez (peut-être) pas capté en concert

  • Pendant Sad and Lonely, Sturgis murmure "Philiiiippe" dans son micro.
  • Commencer tous en même temps une chanson différente, on l'a fait!
  • Faire chanter le public dans le micro de répète de Philippe qui semble sorti d'un film gore, on l'a fait.
  • Dire "chante imbécéél!" juste avant que Phil ne doive reprendre son chant pendant un morceau, pour tenter de le faire rire, c'est fait aussi.
  • jouer Highway Star avec un casque de moto sur la tête pour faire craquer Phil, Sturgis l'à fait.
  • Griller un ampli au Smile pendant un concert, Jp l'a fait !
  • faire une intro de 3 minutes avec une bande son, et au moment de commencer, rien ne va. On l'a fait aussi !
  • Lancer ses baguettes like a rock star dans une salle ou il y avait 4 personnes, Sturgis l'a fait!
  • Jouer en plein air,sous la pluie, abrité sous une bâche, qui céde et douche le batteur, On l'a fait aussi.
  • Jouer Les Sardines de Patrick Sébastien, et faire danser une farandole aux metaleux, ça aussi, on l'a fait !

Cette page sera régulièrement mise à jour !

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License