Seb 'Sturgis Rushmore' Devaux
2q7t.jpg

Français

Né le 31 octobre 1974 à Rocourt (Belgique), je tombe dedans déjà bébé. A cette époque, mon père, guitariste de Machiavel, joue beaucoup et ma mère m’emmène le voir partout. C’est très tôt qu’on remarque mon intérêt pour la batterie, avant même de marcher, dans les bras de maman, assis sur le bar dans une salle de concert, je joue tous les concerts, de tous les groupes, toujours en pestant sur le chanteur qu’on met systématiquement devant le batteur. Vers l’age de 6 ans, ô! Joie, ma première batterie.

Elle était rouge (parce que le rouge ça va plus vite) et fut usée jusqu'à ce qu’elle tombe en ruine. Quelques années plus tard, un déménagement et d’atroces cours de solfège finissent par me désintéresser de la batterie. C’est la pause jusqu'à l’âge de 16 ans et un jour, une bande de copain m’invite à leur répétition, sans savoir que j’avais joué de la batterie, justement l’instrument qui leur manquait. Difficile de jouer du rock sans batterie, je ne tiens pas en place, je fini par leur proposer de jouer avec eux en empruntant la batterie d’un ami (rouge elle aussi…)

Au fil du temps, je développe mon propre style, j’attrape ma réputation de cogneur et j’apprends à travailler avec rigueur en compagnie de mon père dans Notil, groupe de rock français, une expérience de huit ans. Notil ne m’apportant plus ce que je recherche dans la musique, je fini par les quitter, je me lance dans l’expérience Versus-Club (rock français) et continue ma route.

De son coté mon père, Jean Paul, continue sa route également et développe son projet.
Plus de quatre ans plus tard nous nous retrouvons à nouveau avec Richard Fabbro et Philippe Letawe pour entamer les premières répétitions de l’aventure JP&CO qui deviendra TILL DAWN en 2014

quky.jpg

English

Born 31 October 1974 to Rocourt (Belgium), I fell into it already baby. At this time, my father, guitarist of Machiavel, plays much and my mother takes me see it everywhere. Early that shows my interest for the drums before even to walk into the arms of mother, sitting on the bar in a concert hall, I play all concerts, all groups, still unhappy about the singer, systematically before the drummer. To the age of 6 years, great time, my first battery.

It was red (red because it will soon) and was used until it fell into ruin. A few years later, relocation and atrocious lesson of musical theory disregard me music. It is the pause until the age of 16.

One day, a band of buddy invites me to their repetition without knowing that I had played battery, rightly instrument lacking them.
Difficult to play rock without battery, I do not in place, I eventually offer them play with them by borrowing a friend battery (red it too…)
As of this date, I have more ever played in groups. In time, I develop my own style, I caught my reputation of heavy hitter and I learn to work with rigour in the company of my father in Notil, French rock group height years experience.

Notil do bringing me more what I'm looking into music, I ended up leaving them, and I am launches in experience Versus-Club (French rock) and continue my road.

His side my father, Jean Paul, continues also his road and develops his project. More than four years later we find ourselves again with Richard Fabbro and Philippe Letawe to begin early patterns of JP&CO adventure, renamed Till Dawn in 2014

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License